Un rassemblement contre la fabrique des sans-papiers

Vendredi 13 février à 11h00, se tiendra à Versailles une mobilisation de protestation contre la maltraitance institutionnelle, notamment dans les préfectures, faite aux étrangers avec et sans papiers. Elle aura lieu au plus près de la préfecture à Versailles, et simultanément dans tous les départements d’Ile-de-France. Elle est organisée par le collectif « Bouge ta préf », avec le Réseau Aide aux Migrants en Yvelines (RAMY), dont VSV fait partie.

Deux axes principaux structurent ce rassemblement :
 – Pour les personnes étrangères privées de titre de séjour et présentes en France, obtenir une régularisation de leur situation administrative est devenu une mission impossible : c’est 1 à 2 ans pour avoir (si on y arrive) un rendez-vous pour déposer une demande de titre de séjour.
– Le simple renouvellement d’un titre de séjour, acquis depuis des années, peut durer maintenant des mois, voire même jusqu’à deux années, avec entre-temps des documents provisoires délivrés avec difficulté, et donc la perte fréquente des droits sociaux et souvent du travail, faute de traitement dans les temps !

Pour dénoncer ces dégradations administratives constatées depuis plusieurs années (et ce ne sont pas les seules), vous pouvez nous retrouver vendredi 13 à 11h à l’angle de l’avenue de Paris et de l’avenue de l’Europe.