Adhésion

Les réfugiés de Versailles ont besoin de vous !

Désormais constitués en association, les Voisins solidaires de Versailles lancent leur première campagne d’adhésion (voir le bulletin d’adhésion en ligne).
Votre aide nous permettra de continuer nos actions en faveur des 130 réfugiés du centre des Mortemets, originaires d’Afghanistan, Pakistan, Tibet, Guinée, Centrafrique, Soudan, Sénégal, Palestine, etc mais aussi des migrants et réfugiés de Versailles et des environs.
Depuis la naissance du collectif en novembre 2016 pour l’ouverture du centre de Rocquencourt, les Voisins solidaires de Versailles (VSV) sont à l’origine de nombreuses initiatives : repas alternatifs hebdomadaires, fêtes de la Solidarité, cours de français, atelier vélo, petits déjeuners de la préfecture, sorties culturelles, hébergement d’urgence et bien sûr, aide administrative et sociale. Le club de foot du Phénix, créé spécialement pour proposer une pratique sportive, organise des entraînements ou des matchs chaque semaine. Près de 200 joueurs ont déjà porté ses couleurs.

Enfin, les Voisins œuvrent aussi en faveur d’une amélioration de l’hébergement dans les Yvelines, cherchant à constituer un réseau d’entraide pour les migrants en dehors du système (dont des familles et souvent des femmes seules avec enfants). L’association est d’ailleurs membre fondateur du Réseau Amy, Réseau pour l’Accueil des Migrants en Yvelines.

Petit à petit, les Voisins solidaires ont tissé des liens, monté des partenariats, interpellé les pouvoirs publics et les médias, rencontré les responsables de la Croix-Rouge. Bref, ils agissent pour donner un sens aux mots accueil et fraternité.

Les membres de VSV et leurs sympathisants sont bien sûr des bénévoles qui ne comptent ni leur temps ni leurs investissement. Ils ne bénéficient d’aucune subvention.

Si vous êtes intéressé par l’une (ou plusieurs) de nos activités, vous pouvez bien entendu nous rejoindre.

Contact : cliquez ici

Mais vous pouvez aussi nous soutenir par vos adhésions et/ou vos dons en remplissant le formulaire ci-dessous.

Si vous préférez payer par chèque, envoyez-le accompagné du bulletin PDF ci-dessous à l’adresse suivante : Voisins solidaires de Versailles, Maison des associations, 2 bis place de Touraine, 78 000 Versailles.

Merci d’avance

Bulletin d’adhésion

Déduction fiscale : les particuliers peuvent déduire 66% de leur don dans la limite de 20% du revenu imposable. Pour les entreprises : l’ensemble des versements permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.