Previous Article Next Article VSV Hébergement d’urgence

VSV Hébergement d’urgence

VSV Hébergement d’urgence Posted on 20 janvier 2019

Que ce soit sur Versailles ou ailleurs, l’hébergement des migrants est souvent problématique. Trouver un toit dans l’urgence, le temps que les organismes et associations prennent le relais, se révèle très compliqué, ce que nous constatons chaque jour.
Or, nous savons que de nombreuses personnes sont prêtes à accueillir et héberger pour quelques nuits une personne, voire une famille.
Les Voisins Solidaires de Versailles (VSV) se proposent donc de faire le lien entre ces migrants sans-abri et ces accueillants.

Cette action cible les situations critiques en attendant qu’elles soient prises en charge par le 115. Mi-janvier 2019, une dizaine de personnes ont déjà été accueillies, essentiellement des femmes avec ou sans enfant, dont une personne enceinte avec un enfant de 17 mois.

Lancé après l’été 2018, le pôle Hébergement regroupe déjà 10 familles d’accueil de Versailles et des alentours. Chaque famille assure 1 à 3 nuits d’hospitalité.

Pour optimiser cette organisation, nous voudrions maintenant élargir notre champ d’action et atteindre le nombre de 30 familles engagées. Si vous êtes intéressés, si vous souhaitez des informations ou voulez devenir famille d’accueil, vous pouvez nous contacter hebergement@vs-versailles.fr

Pour accompagner cet hébergement d’urgence dans un bon esprit et pour garantir sa bonne marche, les VSV assurent les transports et les mises en relation. L’association a également produit les documents fondateurs suivants :

Au plaisir de vous retrouver bientôt !